ROUBAUD Blandine
Sa pratique approfondie de la danse classique conduit Blandine ROUBAUD sur le chemin des perceptions corporelles ajustées avec précision. C’est naturellement qu’elle choisit une profession du mouvement : kinésithérapeute. La rencontre avec les bébés, les enfants polyhandicapés lui permet de poursuivre. En effet, plus que personne, ils exigent que les appuis qu’on leur propose soient multimodaux et ajustés : c’est la porte ouverte à tout ce qui la passionne.
Après avoir exercé en pouponnière puis EEAP, elle crée à Marseille un cabinet libéral de kinésithérapie pédiatrique à orientation sensori-motrice où elle travaille depuis 1998, en lien avec des médecins, pédiatres de ville ou des centres de PMI, des structures telles que des CAMSP, SESSAD, SSR ou encore des services de néonatologie pour le suivi de bébés nés trop tôt. Plus récemment, les regards croisés la conduisent à s’intéresser davantage au monde sonore et musical au service des tout petits et des enfants notamment ceux souffrants de TSA.
Praticienne en Bilan sensorimoteur selon André Bullinger depuis 2017, elle est active au réseau PérinatMed et est chargée de cours à l’Université de Tours et de Marseille.