Chauvet Muriel

Intervient au(x) colloque(s) 2018

Muriel Chauvet, psychomotricienne, formée au Bilan sensorimoteur A. Bullinger depuis 15 ans. Après un long parcours en pédopsychiatrie, elle exerce actuellement dans la consultation parents-bebe du Centre  Alfred  BINET à Paris et en cabinet libéral où elle travaille en collaboration étroite avec les équipes de crèche, CAMSP, consultations de développement et d’unité de jour.

L’Approche sensori-motrice selon les travaux d’A. Bullinger comme soubassement thérapeutique est son outil de référence. Elle collabore également depuis une dizaine d’années avec Marie Christine Laznik autour des bébés à risque autistique. Ses recherches actuelles portent sur l’observation et les soins très précoce des troubles de développement du bébé et sur le devenir des enfants issus de l’Assistance Médicale à la Procréation sur le développement.

Elle est membre et formatrice de l’Association des praticiens du Bilan Sensori-moteur A. Bullinger. Elle est adhérente au Réseau des Psychomotriciens de la petite enfance et au Réseau de Soin Périnatal Parisien.