Comment je me porte ? et quelle attention je porte à l’autre ?

Ajouté le 18 août 2016

Le portage et le toucher seront des thèmes abordés de manière concrète dans cet atelier.
Le toucher pour réconforter, le toucher qui donne des limites, qui donne des repères et qui informe sur la limite de nous-mêmes, (intérieur/extérieur).
Le toucher qui met en mouvement. Habiter le toucher… Ce que je touche, me touche et me transforme, et comment la présence à l’autre nous permet d’exister.
Mon travail de praticien en BMC® et de danseur, consistera à développer des mises en situations simples dans le mouvement, d’expérimentations de nos sensations corporelles, en invitant les participants à éprouver, à retrouver une sensation de confort, de protection et d’enveloppement stable et mobile.

Cet atelier de trois heures abordera et questionnera notre dimension corporelle, mais aussi celle de l’expérimentation, de l’accueil et de l’ajustement aux informations adressées par le corps de l’autre, dans le contact du toucher des corps, dans des temps de corps à corps.

Intervenant : Rolan Bon, danseur improvisateur, chorégraphe et enseignant, certifié praticien de Body Mind Centering® et de Toucher Somatique Biodynamique