Témoignages de sympathie pour Véronique Lemaître
Ajouté le 12 juin 2015
C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Véronique Lemaître. Je la connaissais peu, mais elle m’avait marquée par la force de ses propos, sa simplicité, sa discrétion, sa douceur.
Je vous remercie pour le message que vous nous transmettez en sa mémoire, qui retrace en détail son parcours et nous donne un portrait sensible d’elle-même, de ses convictions, et qui rend sa pensée si vivante dans le deuil qui nous touche.
Je vous adresse mes très sincères pensées de partage de votre chagrin dans le vide actuel de son absence.
Bien cordialement
Claude Dureau
Psychologue Clinicienne Fondation Vallée 94 Gentilly
Merci pour ce beau témoignage, pour elle, pour sa mémoire….
Amitiés,
Marie-Rose Dulguerian
Quelle tristesse !
Véronique Lemaître était membre du Collège de psychanalyse groupale et familiale
Lorsqu’elle avait arrêté son séminaire périnatalité à l’université de Lille
Nous avions envisagé un temps de faire ensemble un séminaire périnatalité à Temps forum à Lille (STFNPC), c’était en 2008? 2009? Mais elle avait rejoint le sud
Aussi j’avais animé ce séminaire seule, puis c’est Chantal Diamante et Marthe Barraco qui m’avaient rejoint
C’est une perte… Véronique parlait si bien du bébé !
Elisabeth DARCHIS
Très émue par la disparition de Véronique Lemaitre que je connaissais depuis les journées de Bobigny et les enseignements de Serge Lebovici, je remercie l’ARIP de m’avoir adressé ce message qui retrace si justement son active présence dans le champ de la périnatalité.
Michèle Pollak-Cornillot
J’ai aussi été très choquée du décès de Véronique Lemaitre, que je connaissais très bien pour avoir partagé de si bons moments tant professionnels que personnels. L’ayant vue à Avignon à l’automne dernier, je ne savais rien de ses problèmes de santé éventuels…
Je ne peux que m’associer à la tristesse d’une disparition si prématurée
Blanche Massari
Merci pour ce bel hommage
Cordialement
Nathalie TEMPS
Chers amis,
Je suis bien très triste en apprenant cette douloureuse nouvelle. Julianna m’avait quelque peu prévenue il y a un certain temps déjà mais je conservais l’espoir.
Véronique avait eu la grande gentillesse de me faire participer à la formation continue des gynécologues de Lille à la suite de notre rencontre à Avignon lors de mon premier colloque de l’ARIP. Je regrette infiniment de n’avoir eu l’opportunité de la voir plus souvent.
Des regrets de n’avoir pu faire des choses ensemble.
Cela me donne l’envie de faire des choses avec vous…. avant que les événements de la vie ne nous séparent.
Je vous embrasse. Avec mon affection pour vous et pour Véronique
Marika Moisseeff
Merci pour ce vibrant et bouleversant hommage à Véronique LEMAITRE, que j’avais eu la chance de découvrir à Bobigny aux côtés de Serge LEBOVICI lors de mes études, et encore récemment en novembre dernier au colloque de L’ARIP en Avignon lorsque j’ai participé à son atelier, où avec Monsieur VASSEUR, elle a su nous passionner encore et encore.
Elle va incontestablement beaucoup, et à tous nous manquer.
Bien cordialement.
Marie-Odile SIBRE
Adjointe de Direction L’ERMITAGE-MULHOUSE
Je suis sincèrement affectée du départ de Mme Veronique Lemaitre, j’avais pu assister à la conférence du 23 mars à Avignon.
Claudine Demeyere, sage-femme
Je lis et relis ce témoignage qui m’apprend la disparition de notre chère véronique. Dont j’ai suivi l’enseignement pendant bien des années a Necker. Et où nous nous croisions parfois
Je suis bouleversée car ne venant plus au semainier je ne savais pas la dégradation importante de la santé de véronique.
Merci pour ce beau témoignage
Pour les mots si justes
Amicalement
Diane Le Maire
Je suis profondément touchée par le décès précoce de Véronique Lemaitre. Je me souviens d’une magnifique promenade à Bergamo avec elle et sa passion pour l’art. Je me joins à tous ses élèves et amis
Catherine Hamon
Je n’ai rencontré Mme Lemaitre que tout dernièrement au Palais des Papes mais c’était effectivement une belle et grande personne. Je me joins à votre tristesse.
Cordialement
Cécile Gonnet.
Merci cet éloge de Véronique Lemaître, nous reverrons les vidéos avec émotion et gratitude pour ce qu’elle a donné
Amicalement
Françoise Jardin
Avec de la tristesse, je vous remercie profondément de m’avoir informée du décès de Véronique Lemaître, mais surtout, de m’avoir associée à ce regard, cette reconnaissance, cet hommage que vous lui rendez ici.
Sincères condoléances
Elisabeth Boulé
Merci pour ce très beau et très juste hommage à une professionnelle et une femme dont l’humanité a porté la qualité d’être et de ses enseignements.
Puisse-t-on les uns et les autres poursuivre le chemin qu’elle nous a indiqué, ce sera le plus bel hommage que nous pourrons lui rendre et la rendre toujours présenté.
Cordialement
Marie Rechain