APTER Gisèle

Intervenant aux colloques 2015, 2020

PUPH Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, cheffe de service de PEA au GHH et Professeur à la faculté de Médecine de Rouen Normandie 

De plus, Présidente de la Société de l’Information Psychiatrique. Ses recherches sont centrées sur les interactions précoces en particulier des enfants de parents présentant des troubles mentaux et notamment des troubles de personnalité borderline. 

 

Dotée d’une double formation en psychiatrie et en psychopathologie, le Dr. Gisèle Apter est chercheur en psychopathologie et psychiatrie périnatale. Spécialisée dans la psychiatrie d’enfants et en périnatalité, elle appartient au comité de rédaction de la revue Enfances et Psy (publiée par Erès), L’Information Psychiatrique (publiée par John Libbey-Eurotext) et le Journal of Nervous and Mental Disease (Lippincott, Williams and Wilkins).

Elle est responsable des unités fonctionnelles de l’hôpital EPS Erasme : PPUMMA (Psychiatrie Périnatale d’Urgence Mobile en Maternité), 7e inter-secteur des Hauts-de-Seine) et RePPEr (Recherche en Psychiatrie et PSychopathologie à Erasme). Elle organise le réseau RIME(recherche sur les interactions mère-bébé), instance de recherche entre Paris Descartes-Paris Diderot(PRES Paris-Cités) et Paris Ouest Nanterre.

Elle enseigne la psychopathologie du bébé et des interactions à l’Université Paris 7 Denis Diderot.

Publications aux Éditions Erès