DC: 0–5 par Miri KEREN

USAPB Association WAIMH France Société MARCE Francophone

Formation exceptionnelle
à l’utilisation de la Diagnostic Classification of Mental Health and Developmental Disorders of Infancy and Early Childhood DC: 0–5
version révisée de la DC Zero To Three par Miri KEREN
les 28 et 29 septembre 2018 à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière, PARIS

Tous les acteurs de la périnatalité sont confrontés à l’inadéquation des classifications « classiques » DSM V et CIM 10 à la clinique du bébé et de la dyade/triade.
La classification DC 0-5 est la seule classification internationale reconnue à ce jour permettant la classification diagnostique des troubles psychiques et du développement de l’enfant et du très jeune enfant.
L’utilisation d’une référence internationale en ce domaine nous est nécessaire à la fois pour faire reconnaître les particularités de notre discipline, pour les échanges entre professionnels et pour les travaux de formation et de recherche autant sur le plan national, européen qu’international.

Le Dr Miri Keren (Université de Tel Aviv) a participé à la Task Force du DC 0-5 avec Charles Zeanah (Chair), Alice Carter, Julie Cohen, Helen Egger, Mary Margaret Gleason, Alicia Lieberman, Kathleen Mulrroneu , Cindy Oser Et Robert Emde. Elle est « past-président » de la WAIMH (internationale).
Elle viendra présenter le DC 0-5 au cours de la journée des Unités de Soins Conjoints Parents Bébé puis assurera ensuite une FORMATION pour cet outil en ateliers.
Lieu : Service de Psychiatrie de l’enfant et de l’Adolescent de la Pitié Salpêtrière
Amphithéâtre PINEL – Bâtiment Pinel Salle de Cours
Samedi 29 Septembre 9H-15H :
9H -10H30
10H45- 12H15
13H30- 15H
Pour participer aux ateliers de formation, merci de vous inscrire auprès de Mme Patricia Brottes,
secretariat.upepv.psl@aphp.fr , Tel. : 01 42.17.85.50 ; Participation 50 €